Fresque végétale : Silence, ça mousse

Date

Bonjour à toutes et à tous,Nous avons inauguré ce samedi la fresque végétale du projet « Silence, ça mousse » . Cette dernière, comme le dit Christelle Arbogast, étudiante de la formation Eco-conseil, « invite à s’interroger sur le rôle de la végétation dans la biodiversité, sur son impact positif contre le réchauffement climatique et …

Fresque végétale : Silence, ça mousse Lire la suite »

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons inauguré ce samedi la fresque végétale du projet « Silence, ça mousse » 🌿. Cette dernière, comme le dit Christelle Arbogast, étudiante de la formation Eco-conseil, « invite à s’interroger sur le rôle de la végétation dans la biodiversité, sur son impact positif contre le réchauffement climatique et sur [notre] cadre de vie ».
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à la réaliser : l’association Apollonia, Nicole Fischer (bénévole), les jeunes de Bernanos, les étudiants Eco-conseillers, les élèves du Collège International de l’Esplanade, l’association Mon petit nid et Patrice Schoepff (élu référent du quartier).
Nous remercions également toutes les personnes qui sont venues participer à l’inauguration de la fresque ! 🙂
Un dernier remerciement pour les DNA qui sont venus écrire un article sur ce projet que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : https://www.dna.fr/environnement/2023/03/03/silence-ca-mousse-sur-les-murs-du-centre-bernanos
Photo de la fresque végétale
Inauguration de la Fresque Végétale
Une bénévole qui présente de la manière de poser la mousse
Un jeune qui pose de la mousse
Un jeune qui pose de la mousse