✨Nouvelles et appel aux dons✨
Chers amis et donateurs de Bernanos, Nous avons le plaisir de vous partager le vécu des jeunes migrants que, grâce à votre appui et aide, nous accueillons et accompagnons. Trouvez à travers ces récits et ces images l’expression de leurs remerciements et notre profonde gratitude.
Notre action se poursuit et se développe non sans efforts. Tout en poursuivant l’accueil intégral des jeunes migrants à la rue dans Strasbourg (mise à l’abri, repas, scolarisation, formation, 1er CDI, santé, loisirs : un accompagnement jusqu’à l’insertion et l’indépendance dans la société), nous terminons le chantier de mise aux normes des locaux afin d’assurer la mise à l’abri des jeunes et leur sécurité. Comme chacun de vous, nous sommes aussi confrontés au renchérissement de nos consommations, qu’il s’agisse de l’énergie, du chauffage ou des produits alimentaires. Nous sommes enfin conduits à faire appel à un cabinet comptable pour veiller au parfait usage de vos dons et des aides publiques perçues.
Nous souhaitons pouvoir continuer de compter sur votre générosité. Nous vous serions tout aussi reconnaissants de partager avec vos amis et votre famille la belle aventure que nous vivons en toute proximité et de les inviter à vous rejoindre dans votre générosité envers les jeunes accueillis.
Pour nous aider à faire le nécessaire, n’hésitez pas à nous communiquer leurs coordonnées par mail à l’adresse communication@bernanos.org ou en téléphonant directement à Noé au 07 67 87 23 91
Vous pouvez retrouver notre lettre de nouvelles et d’appel aux dons en cliquant ici.
Pour faire un don via hello-asso : https://www.helloasso.com/associations/centre-bernanos/formulaires/2
Pour ceux qui ne sont pas adhérents à l’association et qui souhaitent le devenir, vous pouvez trouver un bulletin d’adhésion sur ce lien : https://docs.google.com/document/d/1aXy9Wd5xB1NqaHB1afph9P0NoE3N-gaN/edit
Nous rappelons que cette adhésion n’est pas associée au versement d’une cotisation.
De tout cœur,
Delphine Rideau, présidente de l’association et Thomas Wender, directeur