Après 2 ans, Joseph quitte le Centre Bernanos pour un logement autonome et une nouvelle vie !
Son témoignage :
Je n’oublierai pas la main tendue du Centre Bernanos alors que j’étais seul et perdu. Je remercie l’équipe éducative pour l’accompagnement dans tous les domaines, que ce soit scolaire, administratif mais aussi celui de la vie quotidienne. Mais aussi le lien que j’ai pu construire avec d’autres jeunes ainsi qu’avec les professionnels.
Maintenant que ma situation est stable, je suis heureux de voler de mes propres ailes et de continuer ma vie.
Je suis arrivé le 04/08/2023 au Centre Bernanos, j’ai passé plus de deux années au sein de la structure. Au Centre Bernanos et en famille d’accueil aussi.
Je suis très reconnaissant de l’accueil, l’accompagnement et de ce que le Centre Bernanos a fait pour moi.
Mes souvenirs :
J’en ai plein, mais notamment les sorties que j’ai pu faire avec le Centre Bernanos, les rencontres avec d’autres éducateurs et associations comme celle de Kabubu…l’accompagnement, l’échange, l’écoute et la présence de l’équipe éducative.
Mon meilleur souvenir et le plus émotif pour moi concerne le basketball. Depuis tout jeune j’en pratique et je rêve de devenir professionnel. C’est grâce à Bernanos que j’ai pu avoir ma première licence et que j’ai pu faire du basket en France au JSK à Koenigshoffen. C’est des supers souvenirs… À la suite de cette saison, j’ai été remarqué et j’ai pu rejoindre la SIG en équipe senior régionale et pré-régionale. L’équipe éducative m’a accompagné dans toutes ces démarches mais surtout m’a offert ma première paire de baskets pour pouvoir pratiquer ce sport. J’ai tellement été heureux ce jour-là… C’était le 19/09/2023. Je m’en rappelle très bien car suite à cet achat, j’ai remercié le Centre Bernanos en leur dédicaçant mes chaussures… et surtout je les ai toujours avec moi et je les garderai toujours précieusement.
Je tiens à remercier profondément Thomas pour m’avoir accueilli mais aussi les éducateurs ainsi que les bénévoles pour leur présence.
Je souhaite aux jeunes du Centre Bernanos une belle continuation et réussite dans leurs futures démarches.
Ce n’est pas un adieu mais…un au revoir !
P.S : I’ll make it one day = j’y arriverai un jour